in

« Instinct de soeurvie » : le témoignage d’une enfance vécue dans la torture

Instinct de soeurvie

Après deux années d’écriture, je vous présente le roman que j’ai rédigé pour deux soeurs, deux femmes qui voulaient se débarrasser d’une enfance terrifiante. Elles ont raconté leur placement en famille d’accueil chez une femme aux airs de grande dame qui n’était en fait qu’un monstre et qui leur a fait vivre trois années de sévices.

« Safiya et Lina vivent avec leur maman, entourées d’une grande famille soudée. Quand un beau jour, une petite bonne femme tenant une mallette pleine de dossiers leur annonce, sans plus d’égards, qu’elles doivent être placées dans une autre famille, une famille d’accueil, Safiya et Lina sont déboussolées. C’est leur monde qui s’écroule. Pourquoi les enlever du cocon familial dans lequel elles se sentent si bien ? Elles crient et s’accrochent à leur mère mais ça ne changera rien. Leur destin est scellé.

Dans la même journée, elles arrivent chez Monique. A première vue, la maison de cette femme au visage gracieux et avenant semble paradisiaque.

Pourtant, derrière ce luxe et sous des apparences de gens bien sous tous rapports, ils cachent des secrets pervers. Le havre de paix se transforme bien vite en un théâtre lugubre de sévices quotidiens infligés à ces deux gamines de six et quatre ans.

Maintenant adultes et mères à leur tour, Safiya et Lina ont retracé par écrit chacun de leurs souvenirs, chacune des tortures qu’elles ont subies. Il y a des événements qui laissent des traces à vie. Malgré leur jeune âge, elles se souviennent de tout et racontent tout…

Ce roman autobiographique relate avec acuité la vie de ces deux femmes dont le combat n’est pas fini. Les faits sont étayés par les rapports officiels des Services sociaux.
Pourquoi écrire ce livre ? Parce que le passé les a rattrapées, sans le vouloir, elles ont dû s’y confronter. Comment ? Elles vous en parlent à cœur ouvert. Après tant d’années, les souffrances sont encore vives, elles ne prennent jamais fin. »

Retrouvez « Instinct de soeurvie » sur Amazon en version Kindle ou broché !

gaston bachelard droit de rêver

Gaston Bachelard : « le droit de rêver », oh oui!

how to stop time matt haig

How to stop time de Matt Haig ou faut-il arrêter le temps?