Ecrire est un geste anodin, on écrit de tout, toute la journée, tout le temps, sur des supports numériques ou papier. On ne se questionne pas, on gratte, on tape, on pianote. Et pourtant! Cet acte simple, répétitif et automatique nous façonne et nous offre des opportunités insoupçonnées.

Nous sommes habitués à une société qui va de plus en plus vite, tout doit se faire avec célérité. C’est pourquoi j’apprécie la lenteur, le processus de long terme allant de pair avec l’écriture et la lecture. Ces deux activités traduisent et co-construisent un univers collectif dans lequel nous agissons et actons.

Au-delà même de l’écriture et la lecture, j’aimerais insuffler un vent nouveau sur notre rapport au monde, tout déconstruire, remettre en question nos présupposés. Se demander comment on est face au monde, face à soi? Ce qui m’intéresse c’est de ne plus prendre pour acquis tout ce que je vois, ce que je lis. J’aspire à la discussion constante.

Au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai été façonnée par l’écriture. Ayant travaillé dans des structures variées allant de l’agence d’expatriation, à la recherche sociologique puis ethnologique, jusqu’à la start-up collaborative, l’écriture et de facto la lecture ont été mes points d’ancrage. Je m’intéresse à étudier ce qui nous lie au monde dans une entreprise phénoménologique ouverte à tous.

Estelle